Excite

Sony Alpha Nex-5, l'appareil photo reflex

  • La prise en main d'un compact

Le Sony Alpha Nex-5 est un entre-deux. Ni reflex, ni compact, il est classé par la marque dans la catégorie "compact numérique à objectif interchangeable".

Les reflex sont le plus souvent trop lourds. Celui-ci a non seulement l'allure d'un compact, mais également le poids, relativement léger. Ceci offre une certaine aisance de prise en main. A cela, Sony ajoute une matière antidérapante sur la poignée. Les boutons d'actions sont limités en nombre et faciles d'accès.

  • La qualité d'un reflex

Ce reflex s'adapte à toutes les mains. Les professionnels de la photographie l'apprécient pour sa qualité et les photographes du dimanche aiment son utilisation particulièrement aisée, notamment grâce à l'écran orientable.

Il est assez long à l'allumage et à la sortie de veille. Cet appareil filme en haute définition mais les fichiers pèsent lourd, à savoir 30 minutes de film pour une carte mémoire de 4 Go. Les clichés sont de 14,2 millions de pixels.

  • Un appareil photo reflex intelligent

La fonction "panorama par balayage" permet de faire des clichés de paysages entiers de manière très intuitive, en balayant la scène avec le doigt simplement appuyé sur le déclencheur.

En conclusion, nous avons là une très bonne alternative autant en matière de prix que de qualité. Rien d'exceptionnel donc, mais il s'agit d'un très bon rapport qualité-prix. Les Sony Alpha Nex ne sont pas vendus nus. Un kit comprend un boîtier ainsi qu'un objectif 16 mm F2.8.

Les prix varient entre 500€* et 700€* selon les kits.

*Prix donnés à titre indicatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014