Excite

Nikon Coolpix P 500 : un bridge performant

Le Nikon Coolpix P 500 ressemble à bien des égards aux appareils photo de type Reflex. La couleur noire, l’objectif saillant, et le flash intégré rétractable sont des caractéristiques qu’on retrouve davantage sur un reflex que sur un appareil photo numérique Bridge.

Les commandes du P 500 sont facilement accessibles, ce qui permet au photographe d’effectuer les réglages nécessaires rapidement. La commande de zoom par exemple est située sur l’objectif de cet appareil photo Nikon, à portée de doigt. Ceci facilite grandement la tâche au photographe qui désire à la fois zoomer et cadrer son sujet.

Cet appareil photo est équipé d’un écran 3 pouces pivotant, d’une résolution de 921 000 pixels. La sensibilité ISO du Nikon Coolpix P 500 est de 3200, ce qui garantit des photos de qualité, même lorsque la lumière est faible. La résolution de 12,1 millions de pixels de son capteur CMOS est suffisante pour prendre de beaux clichés, et son zoom surpuissant (x36) autofocus est très efficace pour zoomer avec précision sur les sujets éloignés.

Les vidéastes exigeants en matière de qualité de l’image apprécieront certainement le mode FULL HD 1080p de cet appareil photo numérique, et la possibilité d’enregistrer le son en stéréo. Le Nikon Coolpix P 500 est livré avec une série d’accessoires, notamment un logiciel de traitement d’image, et un bouchon qui permet de protéger le verre de l’objectif. Il est proposé au prix de 400 € environ dans les magasins spécialisés.

Photo : Nikon (nikon.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018