Excite

Appareil photo numérique : le reflex d’entrée de gamme

Face à l’engouement grandissant du public pour les appareils photo de type reflex, les fabricants ont mis sur le marché plusieurs modèles qui leur permettent de s’initier à la photographie professionnelle sans se ruiner. Canon, Nikon, et Pentax comptent parmi les nombreuses marques qui proposent ce type d’appareil photo.

Canon EOS 1100 D

Remplaçant du 1000 D, cet appareil reflex offre une résolution de 12 millions de pixels. Couplé au processeur DIGIC 4, le capteur CMOS permet d’enregistrer des images d’une qualité époustouflante. Pour permettre à l’utilisateur de se familiariser facilement avec ses fonctionnalités de base, Canon l’a doté d’un guide pratique accessible depuis le menu de l’appareil. Ce boitier Canon propose par ailleurs la vidéo HD, et une sensibilité ISO 6400.

Pentax K-x

A la fois compact et performant, le Pentax K-x est un autre reflex non moins recommandé pour ceux qui désirent s’initier au plaisir de la photo. Grâce à son mode Rafale de 4,7 images/secondes, et sa résolution de 12, 4 millions de pixels, cet appareil photo est capable de saisir les moindres détails de la scène photographiée. Il est en outre doté de la fonction Live View qui permet au photographe de bien cadrer la scène.

Nikon D3000

Cet appareil photo reflex d’entrée de gamme signé Nikon est équipé d’un capteur CMOS 10,2 millions de pixels, et d’un autofocus à neuf collimateurs. Son système de nettoyage intégré permet d’éliminer aisément la poussière du capteur, et son écran ACL 3 pouces affiche les images en haute définition.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020