Excite

appareil photo numérique à moins de 50 euros : comment le choisir ?

Les  pixels
Comme tout appareil photo, quel que soit le prix, le nombre de pixels est important. Il détermine la qualité de l'image. Une base de 10 millions de pixels serait appréciable.

Le zoom
Si cela est possible, un zoom optique est préférable. Il permet d'agrandir l'image sans perdre la qualité contrairement au zoom numérique. L'idéal serait également qu'il soit grand angle pour des photographies de groupe ou de paysages.

La marque
Même pour un appareil photo numérique à moins de 50 euros, nous avons envie de profiter de notre investissement quelques années. Il semblerait que les appareils photos de marque reconnue aient une durée de vie supérieure aux autres grâce à la qualité des matériaux utilisés.

L'écran
L'écran LCD fait également partie des indispensables. Il permet de régler son appareil aisément grâce au paramétrage (date et heure par exemple). Il donne également accès au cadrage. D'un seul coup d'oeil, il est possible de constater si la photo est telle que désirée. Et enfin, à l'aide de l'écran LCD, l'effacement de certaines photos est possible instantanément sans passer par un ordinateur.

La mémoire
Autre point à vérifier : la capacité de stockage. En règle générale, l'utilisation d'une carte SD est indispensable, la mémoire interne de l'appareil photo étant restreinte.

Les magasins spécialisés ou les boutiques de vente par correspondance offrent un choix plus large en appareil photo numérique à moins de 50 euros qu'auparavant. Il est donc possible à présent d'en acheter de très bonne qualité réunissant toutes les caractéristiques idéales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019