Excite

Choisir son appareil photo compact numérique

1. Ne regardez pas le nombre de mégapixels.

Les mégapixels sont très souvent mis en avant par les constructeurs comme étant un gage de qualité pour un appareil photo compact numérique. Or le nombre de mégapixels signifie uniquement la taille maximale d'une photo que peut produire le capteur. Avoir un grand nombre de mégapixels signifie que l'on peut plus facilement recadrer sa photo, mais il ne signifie pas que ses photos seront plus belles.

2. L'objectif est le plus important.L'objectif d'un appareil photo est l'élément clé de ce dernier. C'est lui qui capte la lumière et la transforme pour qu'elle aille frapper le capteur situé dans le boitier. Seul l'objectif peut être un gage de qualité sur un appareil photo. Sur un réflex numérique, il est possible de changer d'objectif photo, ce qui permet d'avoir plusieurs optiques et de choisir celle possédant la meilleure qualité suivant les photos que l'on souhaite faire, mais il n'est pas possible sur un compact numérique de changer d'objectif. Il faut donc surtout miser sur cet objectif lors de votre choix.

3. Les fonctions inutiles.

Certains appareils photo intègrent des fonctions comme la géolocalisation des photos, la prise en charge du Bluetooth, du Wi-Fi, d'une connexion PictBridge pour l'impression directe sur une imprimante. Ces fonctions sont très souvent superflues et ne serviront sûrement pas. Lors du choix de l'appareil, il est conseillé de se concentrer surtout sur les points clés que doit avoir un appareil photo.

  • Posséder un bon objectif
  • Avoir une rafale rapide
  • Posséder un autofocus rapide et fiable
  • Avoir de nombreux réglages
  • Être munis d'une bonne batterie

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017