Excite

Aolwebmail, un service de messagerie gratuit et efficace

Aolwebmail est un outil efficace offrant l'opportunité de gérer aisément un service de messagerie. De nombreux items permettent de classifier les différents e-mails. Le bureau est personnalisable grâce aux nombreux thèmes mis à disposition. AOL Mail est un également sécurisé et bloque les pop-up via la toolbar téléchargeable directement sur le site.

Pour commencer l’aventure avec Aolwebmail, il suffit de se rendre à l’adresse webmail.aol.com/fr-fr. L’utilisateur est ainsi directement dirigé vers le nouveau service de messagerie. Il a en effet subit quelques modifications le rendant beaucoup plus attrayant. En cliquant sur « créez un e-mail gratuit », le formulaire d’inscription s’ouvre et offre l’opportunité de renseigner les différents critères (nom, prénom, identifiant, mot de passe).

Quelques informations supplémentaires sont également demandées comme la date de naissance, la réponse à une question secrète. L’utilisateur a ensuite la possibilité de télécharger « AOLToolbar ». C’est un outil efficace qui s’intègre directement avec le navigateur web. Il est ainsi possible de recevoir à tout moment des alertes lorsqu’un message arrive.

D’autres avantages sont apportés par ce système puisque la Toolbar permet de bloquer les pop-up tout en proposant une navigation sécurisée. Lorsque l’ensemble du formulaire a été correctement rempli, la page d’accueil de la messagerie est disponible. Dans la colonne de gauche, différents items sont proposés :

  • E-mails reçus
  • Brouillons
  • Envoyés
  • Messages AIM
  • Spam
  • Corbeille

AOL Mail permet également de gérer les différents contacts avec AIM et un carnet d’adresses. Il met à disposition une liste de tâches ainsi qu’un calendrier. Cet outil se transforme donc en un agenda électronique très efficace.

La personnalisation d'AOL Webmail

Aolwebmail fonctionne comme Gmail notamment au niveau de la personnalisation. L'internaute peut ainsi cliquer sur « option » puis sur « thème ». Un large panel de décors est ainsi proposé, il suffit à l'utilisateur de cliquer sur le design qu'il souhaite intégrer. Le service de messages se personnalise automatiquement. En optant ensuite pour « enregistrer », le thème est mémorisé et apparait en fond.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017