Excite

Doit-on installer un antivirus pour mac pour se protéger ?

Si la question ne se pose pas en ce qui concerne les appareils équipés d’un système d’exploitation autre que celui d’Apple, il reste légitime de s’interroger sur la nécessité d’installer un antivirus pour mac. Même si la marque à la pomme tente de protéger ses machines de toutes les attaques, l’utilité d’un antivirus s’impose à tous pour faire face aux nouvelles menaces.

Depuis sa création, Apple rappelle souvent sa forte mobilisation pour protéger tous ses équipements. Avec le développement exponentiel des équipements mobiles, utilisant le système d’exploitation iOs d’Apple, les menaces se font néanmoins plus fortes et les auteurs de ces attaques informatiques ciblent plus fréquemment les possesseurs de Mac, d’iPad et autres iPhones.

Si la protection propre d’Apple s’avère efficace pour lutter contre les intrusions malveillantes, elle n’en reste pas moins, comme toutes les solutions de protection, sujette à caution sur certains points de sécurité. Le choix d’un antivirus pour mac peut alors permettre de corriger ces lacunes.

Les grands noms des antivirus,comme Kapersky, Bitdefender ou encore Norton, proposent désormais des programmes adaptés à chacun des équipements concernés. Même les antivirus gratuits se déclinent aussi aujourd’hui pour être installés sur les ordinateurs de la marque à la pomme. Avast Free Antivirus for Mac en est un parfait exemple.

Car que ce soit sur Mac comme sur tous les autres ordinateurs, ces protections ne se contentent plus de protéger de tous les types de malwares pouvant exister mais s’attachent à assurer une protection globale de l’équipement informatique concerné. Anti spam, pare feu, contrôles des accès aux réseaux sociaux, …les sources de menaces se multiplient et le système de protection d’Apple exige alors que l’on cherche à améliorer cette protection.

Une sécurité totale pour les mac, utopie ou nécessité ?

La marque Apple elle-même reconnait l’aggravation et la multiplication des menaces pesant sur ses multiples équipements à travers le monde. Le choix d’un antivirus pour mac apparait donc être la solution pour accroitre la sécurisation de ces équipements. Pour yrépondre, tous les éditeurs d’antivirus et de programmes de surveillance ont décliné leur programme dans des versions compatibles avec les produits d'Apple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017