Excite

Choisir un antivirus gratuit

  • Avast

Avast s'impose comme leader de l'antivirus gratuit. Chaque nouvelle version offre aux utilisateurs de nouvelles fonctions. Avec Avast, la protection est pour ainsi dire maximale. En effet, il ne s'agit pas d'un logiciel d'essai mais bien d'une version complète et gratuite, même si plusieurs offres sont payantes.

Les programmes suspects sont testés grâce à l'AutoSandBox. La version 6.0 dispose notamment d'un détecteur de scripts malicieux et d'un outil de blocage des sites malveillants.

  • AVG

AVG antivirus offre une double fonction : la protection contre les virus et contre les spyware (logiciel espion). Toutes les intrusions néfastes à l'ordinateur sont empêchées grâce à ce logiciel antivirus gratuit et facile à télécharger autant qu'à installer.

L'analyse est rapide et discrète. Un historique garde la trace des éléments examinés et exempts de menace, ce qui lui confère un gain de temps non négligeable.

  • Panda Cloud

L'édition gratuite de Panda Cloud antivirus est à la fois originale et légère. En effet, elle pèse seulement 0,29 Mo. Cet antivirus est compatible PC, avec une configuration minimale Windows XP/Vista/7.

Il utilise la technologie "Collective Intelligence", afin d'empêcher les logiciels malveillants de s'installer sans pour autant entraver le fonctionnement optimal de l'ordinateur.

  • Antivir Personal

Disponible depuis aout 2011, Antivir Personal est le dernier né de la gamme de logiciels Avira. La sécurité est permanente et actualisée en temps réel.

Le plus de cet antivirus gratuit est son nouveau système de réparation, qui permet non seulement de détecter les virus, mais également de proposer une solution efficace pour s'en débarasser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019