Excite

Quel anti virus gratuit choisir

Pour surfer sur internet en toute sérénité, il est important d'avoir une bonne protection contre les virus informatiques et les logiciels malveillants. Vous devez alors choisir un antivirus, pourtant les licences payantes sont hors de prix. Il vous faut donc un anti virus gratuit.

Il ne faut pas croire que parce qu'un anti virus est gratuit il ne vous protège pas éfficacement. Le choix d'un anti virus est avant tout une question de goût personel et un grand nombre de logiciels sont actuellement proposés.

Qu'attendre d'un anti virus

Lorsque l'on utilise un antivirus il est important qu'il protège efficacement notre ordinateur tout en ne prennant pas trop de ressources ce qui a tendance a ralentir l'ordinateur. Car la protection ne doit pas se faire au détriment des performances.

Quelques exemples d'antivirus gratuits

Avast! antivirus gratuit 5 est l'un des logiciels les plus performants, il dispose d'un bon moteur de détection ainsi que de nombreuses fonctionnalités. Cependant on peut regretter la présence d'alertes sonores intrusives.

Avira antivir 10 est un logiciel allemand gratuit pour l'usage personnel. Il est très efficace, offre un bon niveau de détection et il est simple d'utilisation. Cependant on peut regretter sa consommation de mémoire importante lors des scans et qu'il ne contient pas de scanner mail.

Microsoft Security Essentials est un logiciel très leger qui offfre une bonne détection et il est n'affiche pas de publicité. En outre comme avira il ne dispose pas de scanner mail et ses fonctions sont minimalistes.

Cependant à côté de ces trois poids lourds on trouve d'autres antivirus gratuits, comme AVG, Panda Cloud, Bitdefender, Clamdin, Rising ou Kingsoft.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017