Excite

Acheter un ancien appareil photo

À l'heure où la révolution du numérique bat son plein, certains préfèrent revenir à des méthodes plus traditionnelles.  Ces derniers mois, beaucoup de photographes préfèrent prendre leurs clichés avec des appareils argentiques, préférant leur grain particulier et leur allure gracieusement dépassée. Si vous cherchez un ancien appareil photo pour pouvoir faire à votre tour des clichés similaires, voici quelques exemples d'endroits où en trouver.

Dans des magasins spécialisés

Dans des grandes franchises telles que la Fnac, vous pourrez trouver plusieurs modèles d'appareils photos argentique, ainsi que des manuels d'utilisation pour obtenir le meilleur rendu possible. Vous y trouverez aussi tous les accessoires nécessaires à l'entretien de votre appareil. Demandez conseil aux vendeurs afin de trouver ce qui vous convient le plus.

Dans des vides-greniers

Rendez-vous dans des grandes brocantes afin d'être sûr de trouver votre bonheur ! Beaucoup de photographes professionnels ou amateurs se débarassent de leurs anciens appareils photo afin de s'en procurer un nouveau. C'est un moyen très simple pour trouver un appareil à un prix défiant toute concurrence, mais prenez bien soin de poser des questions à son vendeur : il arrive parfois que le prix des pellicules soient extrêmement cher, ce qui rappelle en quelque sorte pourquoi on a fini par passer au numérique.

Sur Internet

Il y a un énorme choix d'appareil photo sur Internet, sur des sites de marques comme Nikon, réputé pour la qualité de son matériel, mais aussi des sites d'annonces comme eBay.fr ou LeBonCoin.fr. Vous pouvez aussi vous rendre sur des forums spécialisés dans la photographie comme Passions-photos.net afin d'échanger avec d'autres utilisateurs vos avis et impressions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020