Excite

Amis à vendre sur Facebook !

Vous trouvez votre compte Facebook tristounet parce que vous n'avez pas assez d'amis ? Une société australienne se propose de vous en vendre ! Et l'affaire fait parler d'elle...

En fait, c'est bien dans un but publicitaire que cette compagnie australienne uSocial se propose de vous vendre des amis sur Facebook. D'ailleurs ça n'est pas la première fois que uSocial propose ce genre de services puisqu'elle a déjà en vente sur son site internet des "suiveurs de tweets" sur Twitter.

Acheter des "packs" d'amis

Grâce à cette société, on peut donc acheter des "packs" d'amis de 1000 à 5000 (le maximum d'amis autorisés par Facebook) pour des sommes comprises entre 177 et 1163 dollars ! Leon Hill, dirigeant de uSocial explique que Facebook serait selon lui une "gigantesque plateforme publicitaire" et que l'on peut ainsi grossir son audience en regroupant ses "amis" nouvellement acquis par groupe ciblés en fonction de ce que l'on a à vendre.

On peut également se fournir en "fans" ("supporters" en français) afin de faire croître sa popularité ou son audience pour un sujet donné.

Cependant Facebook a lancé une enquête dès jeudi sur cette pratique un peu particulière et demande aux éventuels utilisateurs de ce service de "se montrer prudent".

Son règlement interdit en effet l'utilisation de comptes personnels dans un but commercial et uSocial pourrait donc se voir épinglé et retiré de la liste d'amis de Facebook s'il s'avérait qu'ils utilisent le site de réseau social pour en tirer un quelconque avantage financier.

Photo : usocial.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017