Excite

Amazon loue des livres numériques aux étudiants

Le budget étudiant ne permet pas toujours d'acheter des livres scolaires et universitaires. C'est pourquoi Amazon propose un service de location de livres numériques.

En partenariat avec Kindle, Amazon permet aux étudiants ne voulant pas investir dans des ouvrages coûteux, de télécharger des livres numériques dans le but de leur faire réaliser de substantielles économies.

Le lancement de Kindle Library Lending est un service d'emprunt de livres électroniques offrant temporairement la possibilité de consulter des manuels scolaires et universitaires sur une durée déterminée. L'application Kindle peut fonctionner sur Androïd, iPad, iPod Touch, iPhone, PC, Mac, Blackberry et Windows Phone.

Les étudiants optant pour cette solution économique peuvent annoter leurs documents à leur guise, ce qui s'avère impossible sur les éditions papier empruntées à la bibliothèque.

Les jeunes intéressés par ce nouveau système de location de livres, ont la possibilité d'accéder à eBooklendinglibrary.com et eBookexchange.com, sites créés pour favoriser l'emprunt et l'échange de documents numériques.

eBook Lending Libraries Wiki diffuse une liste de fournisseurs de e-livres ouverts à l'emprunt. Certains d'entre eux proposent gratuitement, ou pour quelques deniers tout au plus, une liste de livres électroniques en remplacement de l'édition papier.

L'application OverDrive sur PC ou en version mobile donne accès à 13 000 bibliothèques dans le monde, ce qui laisse un vaste choix d'éditions multilingues.

En sollicitant la location de livres numériques, les étudiants n'auront plus à transporter d'ouvrages lourds et encombrants dans leur besace. La bonne idée d'Amazon est aussi un bon moyen de protéger la planète.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017