Excite

Acheter un alcootest électronique

« Boire ou conduire, il faut choisir ». « Sam, c'est celui qui ne boit pas ». Ces derniers temps, les campagnes de prévention contre l'alcool au volant ont fleuri sur tous les supports médiatiques possibles afin de sensibiliser les gens aux dangers qu'il représente. Le site rentrerenvie.fr traite de ce problème et propose même un jeu pour désigner un capitaine de soirée, soit le futur conducteur qui ramènera les autres de leur soirée arrosée. Il est possible de boire un peu avant de prendre le volant, mais avec une modération extrême : à partir de 0,5 g d'alcool par litre de sang (ou 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré), l'alcoolémie est positive et il est interdit de conduire. Pour être sûr de soi avant de prendre la place du conducteur, voici quelques exemples d'alcootests électroniques :

L'alcootest porte-clés

Pratique et discret, il possède un voyant lumineux qui indiquera si vous pouvez conduire en tout sécurité. 3 lampes de couleurs différentes indiquent le niveau d'alcool.

L'alcootest numérique LCD avec horloge

Celui-ci est multifonctions et propose aussi une alarme, un compte-à-rebours et indique sur son écran la dose exacte d'alcool ingérée.

L'alcootest avec lampe intégrée

Idéal lorsqu'il fait nuit, cet alcootest électronique permettra d'éclairer avec sa lampe de poche.

L'inforad K1 Ethylotest

Ce pack contient un GPS avertisseur de radar compatible sur tous les véhicules, ainsi qu'un éthylotest électronique comportant un capteur dans lequel il faut souffler pour contrôler son taux d'alcoolémie. Il est réputé pour sa précision et son efficacité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017