Excite

Alcatel OT 708, le test complet avec les avantages et les inconvénients

La marque Alcatel spécialisée dans le domaine de la télécommunication a bien grandi et évolué depuis sa création en 1898. Elle met à la disposition des clients de nombreux téléphones. En 2009, elle donne naissance à son premier appareil ayant un écran tactile. Il est donc intéressant de proposer un test de l’Alcatel OT 708.

Après le succès rencontré par l’iPhone en 2007, la concurrence a dû également réagir. Alcatel joue aussi dans la cour des grands avec la version OT-708 qui fonctionne avec un écran tactile (2.4 pouces). Le portable reste discret en pesant 90 grammes et en mesurant seulement 95 X 53 X 13 millimètres. Niveau design, l’alcatel OT 708 est simple, la prise en main est agréable, mais le stylet apparait inutile et complique la navigation. Il est donc grandement conseillé d’utiliser le doigt pour voyager au fil des fonctionnalités.

Le téléphone offre une connexion Internet assez performante ainsi qu’un appareil photo. Ce dernier reste très décevant pour un Smartphone avec une qualité de 1.3 mégapixel. La prise d’une photo se révèle également un peu complexe, la capture vidéo est plus simple, mais la qualité tout à fait moyenne.

Avec un câble USB, Alcatel propose un appareil doté d’une webcam, un petit plus sympathique surtout que le flux est correct. D’autres fonctions sont également mises à disposition avec un lecteur Mp3, la radio et des jeux compatibles JAVA. La mémoire interne est de 5Mo, elle peut être plus importante en ajoutant une carte micro SD (non fourni).

Ce mobile se révèle assez efficace vu son prix de vente (aux alentours de 150 euros à sa sortie). C’est plutôt un téléphone destiné à une utilisation simple (appel, SMS).

Les avantages et les inconvénients de l'appareil

L’Alcatel ot 708 se révèle être bon marché surtout pour un appareil ayant un fonctionnement 100% tactile. Le téléphone offre une connexion internet ainsi que de nombreux widgets et le Bluetooth 2.0.

Cet appareil est plutôt destiné pour appeler, côté multimédia, il y a quelques points faibles notamment avec la qualité moyenne pour la vidéo et les photos. La prise en main reste compliquée. L’appareil est également vendu sans carte SD ni câble USB.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017