Excite

Adobe Photoshop CS 4 : présentation

On ne présente plus Adobe Photoshop, tant ce logiciel de traitement d’image présente des fonctions très pratiques qui séduisent aujourd’hui le public. Les premières versions de ce logiciel furent destinées essentiellement aux professionnels. Au fil du temps, le logiciel est devenu plus accessible au grand public.

Adobe Photoshop CS 4 est une version qui propose de nombreuses innovations très pratiques. L’accent a été mis par ses concepteurs sur l’intuitivité et la simplicité d’utilisation.

Le panneau de réglage simplifié compte parmi les grandes nouveautés de cette version. L’utilisateur peut désormais accéder plus facilement aux outils de retouche de photo de base, ce qui lui évite de se perdre dans les commandes.

Ce nouveau panneau optimisé permet par ailleurs à l’utilisateur d’effectuer les réglages deux fois plus rapidement qu’avec les anciennes versions.

Une nouvelle fonction révolutionnaire est également proposée par cette version, et qui ne manquera pas de séduire les infographistes. Il s’agit de la recomposition automatique de l’image en fonction des dimensions.

Adobe Photoshop CS4 offre d’autres avantages non moins intéressants qui permettent toutes des gains de productivité non négligeables.

Les photographes professionnels peuvent bénéficier de fonctions encore plus étendues en optant pour des solutions vendues séparément, notamment Light Room. Ce logiciel leur permet d’ouvrir plusieurs photos pour créer un panorama par exemple, ou encore une photo numérique HDR.

Compte tenu de ses nombreuses innovations, cette nouvelle version d’Adobe Photoshop présente un réel attrait, aussi bien pour les professionnels que le grand public.

Photo : creativecommoners (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017