Excite

Achetez du vent !

La Boutique du vent est un site créé en 2009 par un jeune entrepreneur, féru de web marketing et de multimédia pour financer son activité. L’idée est marrante et le site plutôt sympa, puisqu'il mise avant tout sur la curiosité et l'humour de ses visiteurs.

Cette vraie fausse boutique reprend tous les aspects commerciaux d’un web marchand puisqu’elle propose d’abord un échantillon, ce qui est essentiel quand on ne veut pas être trompé sur la marchandise. Elle donne également la possibilité de choisir entre différents mode de paiements, y compris Paypal. Quant à la ‘marchandise’, elle est internationale puisque l’on peut acheter du vent pour n’importe quel pays. Enfin, pour donner une idée des tendances, elle indique non seulement les ‘meilleures ventes’ mais également les ‘dernières ventes’, les vents les plus (et les moins) vendus.

Comme tout bon site commercial, la Boutique du Vent dispose également une rubrique ‘Recrutement’ mais prévient tout de suite qu’il ne s’agit que de postes de stagiaires. Pour les plus naïfs, l’intitulé ne laissera aucun doute sur la démarche puisque ce sont des spécialistes en flatulences qui sont sollicités.

Sympa, la Boutique du Vent indique toutefois que rien ne s'achète si ce n’est la possibilité de laisser un message et de faire de la pub pour son propre site. Il semblerait que l’idée arrive à convaincre avec plus de 1.000 mètres cubes vendus. Pour certains ‘acheteurs’, c’est également l’occasion de souhaiter que le vent de la liberté souffle dans certains pays en guerre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017