Excite

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un ordinateur en pièces détachées

Le monde de l’informatique a largement évolué ces dernières années. Les ordinateurs ont été dépassés par les tablettes numériques, mais ils sont toutefois des éléments indispensables. Pour réaliser davantage d’économies, il est possible d’acheter un ordinateur en pièces détachées. Cela permet ainsi d’obtenir des performances adaptées aux besoins et aux envies.

Le concept d’acheter un ordinateur en pièces détachées peut s’avérer être très efficace. Il permet de réaliser de sérieuses économies et les performances combleront ainsi les attentes des utilisateurs. Il faut toutefois prendre en compte le niveau de compétences, car l’assemblage est parfois assez laborieux.

Dans un premier temps, il est possible d’acquérir un ordinateur portable sans système d’exploitation. Il est donc livré « vide » et cela permet d’économiser plusieurs centaines d’euros et cette méthode est efficace si vous possédez déjà une licence Windows par exemple.

Le deuxième palier est un peu plus complexe et il demande une certaine rigueur. Dans ce cas de figure, vous pouvez acquérir un kit. Ce dernier est généralement disponible uniquement pour les ordinateurs de bureau. Ainsi, lors de la réception de la tour, vous obtiendrez tous les éléments (disque dur, carte mère, mémoire…), mais ils ne seront pas assemblés.

Pour cette méthode, il suffit de suivre la notice de montage qui est similaire à celle proposée pour un meuble en kit. Le troisième palier est réservé aux experts, car ils devront commander chacun des composants et les installer dans le boitier. Dans ce cas de figure, il n’y a pas de notices, il faut donc avoir certaines connaissances en informatique.

Quels sont les sites spécialisés ?

Pour acheter un ordinateur en pièces détachées, il est nécessaire de se rendre sur des sites spécialisés. Dans ce domaine, « Materiel.net »et « LDLC.com » s’avèrent être les plateformes les plus compétentes. Les débutants pourront s’offrir des kits alors que les experts auront à leur disposition de nombreux composants qu'ils pourront assembler selon leurs désirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017