Excite

achat Nintendo DS : laquelle choisir

  • La DS lite
Cette console est apparue en France en 2006. Il n'existe pas de pannes récurrentes et nous pouvons estimer la durée de vie moyenne à 4 ans. Le prix d'un achat nintendo ds lite, à partir de 124 euros*, rend cette console très intéressante. Les petits budgets apprécieront. Les coloris disponibles sont blanc, rose, noir, bleu, vert ou rouge.

  • La DSi
La DSi est du même format que la DS lite mais elle offre la possibilité de prendre des photos et elle permet d'enregistrer des sons grâce à son microphone.

  • La DSi  XL
Sortie en France en 2010, elle a rencontré un vif succès grâce à son écran plus grand (4,2 pouces contre 3 pouces pour la DS lite). Le jeu est ainsi plus confortable. La console elle-même est plus conséquente pour une meilleure prise en main. Tous les jeux DS s'adaptent sur la XL. Il n'y a donc pas d'investissement supplémentaire. Elle permet de prendre des photos et les sons. Les coloris : rouge, bordeaux, jaune, bleu, vert ou blanc.

  • La 3DS
Cette nouvelle console Nintendo, arrivée sur notre territoire cette année, intègre la fonction 3D. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des lunettes spécifiques. La fonction 3D peut être désactivée ou réglable grâce à sa molette. Les anciens jeux sont compatibles mais fonctionneront en 2D. Il faudra donc acheter des jeux 3D pour bénéficier des atouts de cette nouvelle console.

Nintendo a adapté ses consoles à tous les utilisateurs, grands ou petits. Il suit la mode notamment avec la 3D. La quantité de jeux disponibles est impressionnante et toujours utilisables d'une console à l'autre. L'achat d'une nintendo ds est dorénavant incontournable !

*Prix constaté septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017