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Accès internet : le test d'éligibilité

Dans un premier temps, il faut choisir parmi tous les fournisseurs internet présents sur le marché. Le choix doit prendre en compte les besoins (tv, internet, télévision), et le budget. En effet, les forfaits proposés par les fournisseurs sont différents, car certains proposent un abonnement à un téléphone portable.

Dans un second temps, lorsque le choix est arrêté pour un fournisseur (Free, Alice, Numéricâble...), il faut faire le test adsl proposé par le site pour savoir si le logement se trouve dans la zone géographique couverte par le réseau internet.

Sur la page d'accueil de Free, il y a un encadré pour insérer le numéro de téléphone. Si le logement est neuf et qu'il ne dispose pas d'une ligne téléphonique, il faut cliquer sur "Free vous ouvre une ligne". Lorsque le numéro est entré, il est nécessaire de cliquer sur la flèche. Le site va alors regarder dans la base de données si le numéro est relié à un logement. Par conséquent, il est possible de trouver une liste des personnes habitant à cette adresse, il suffit de cliquer sur l'ancien propriétaire pour lancer la procédure de commande du matériel.

Dans le cas où le numéro est inconnu, il faut demander à Free d'ouvrir une ligne, ce qui est gratuit. Ensuite, les coordonnées permettent au logiciel de trouver le logement. Il va donc proposer une liste avec différentes données, il est recommandé de cliquer sur celles qui conviennent. Ensuite la procédure se met en route, un technicien viendra au domicile pour installer la ligne téléphonique. Le matériel sera reçu au domicile prêt à être installé et l'accès à internet est automatique. De plus un courrier sera envoyé au nouvel abonné en listant tous les mots de passe et noms d'utilisateur.

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