Excite

Abonnement internet sans engagement : Comment fonctionne t-il ?

Dans un premier temps, les fournisseurs d'accès proposent un abonnement internet sans engagement c'est à dire que vous n'avez ni modem, ni câble qui trainent dans l'appartement. L'accès est possible seulement par le biais d'une clé USB que l'on branche sur le port USB de l'ordinateur et la connexion est immédiatement possible. De plus c'est un accès mobile par conséquent il sera possible d'avoir de l'internet partout dans la zone géographique couverte par le réseau du fournisseur internet.

Deuxièmement, le fournisseur internet Bouygues télécom propose d'avoir accès à internet par le biais de la clé 3G comme les téléphones portables prépayée c'est à dire qu'il faut acheter une carte allant de 4 à 30 euros puis vous rechargez l'abonnement. L'avantage de ce système c'est qu'il ne faut payer que la consommation. Par contre c'est un système qui est davantage destiné à des personnes qui ont un usage de l'internet très occasionnel, car cela peut revenir au final beaucoup plus cher qu'un abonnement classique avec le téléphone et la télévision et parfois avec un forfait mobile inclus.

Enfin, il est conseillé d'avoir recours à l'abonnement sans engagement si l'utilisation est occasionnelle, car si l'on effectue une comparaison des offres on se rend vite compte qu'un abonnement à une clé 3G chez Bouygues télécom coute 4 euros pour deux heures de connexion alors que l'abonnement classique avec une connexion illimitée coute 21,90 euros. Par conséquent avec un tel système si l'usage est plus de 10 heures par mois il est recommandé d'opter pour un abonnement classique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017