Excite

A 75 ans une hackeuse prive l'Arménie d'Internet

Drôle d'anecdote! Une mamie hackeuse par mégarde a bloqué il y a quelques jours, l'ensemble du réseau Internet en Arménie.

Une femme âgée de 75 ans a joué lundi 28 mars les terroristes de la Toile en paralysant pendant près de 5 heures le système de navigation en ligne en Arménie. Une mamie hackeuse qui fait bien des dommages! Pourtant c'est bien malgré elle que cette femme aux cheveux d'argent est devenue une pirate du web.

Peu avant de créer cet énorme bug, la grand-mère géorgienne cherchait à se procurer du cuivre pour pouvoir le revendre par la suite. Pour cela, la vieille femme munie d'une pioche a beaucoup creusé jusqu'à couper accidentellement un câble de fibre optique appartenant au réseau géorgien.

Mauvaise pioche pour cette mamie aux méthodes douteuses. Le câble sectionné est celui qui alimentait l'ensemble de l'Arménie en connexion Internet. A 75 ans, elle aurait pu risquer trois ans de prison pour 'dégradation de biens publics'. Heureusement pour elle, les autorités semblent clémentes envers elle, en raison de son âge avancé. La vieille dame a été remise en liberté.

Photo: webazia et rabat

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017