Excite

Les accessoires pour protéger l'écran de l'iPhone 4

L'iPhone 4 est un téléphone très populaire qui dispose de nombreux accessoires fournis par des constructeurs tiers.

Les accessoires les plus utilisés sont les protections pour écrans d'iPhone. Ils sont très utilisés, car l'écran de l'iPhone 4 est le plus sujet aux rayures et aux traces de doigts. Ces traces peuvent même parfois gêner la lisibilité des informations à l'écran.

Il existe deux types d'accessoires pour protéger l'écran de l'iPhone 4 :

  • Les coques rabattables
  • Les films transparents

Les coques rabattables sont des coques qui disposent d'une partie de la coque qui se fixe, grâce à un aimant ou à un clip, sur le dessus de l'iPhone, ce qui permet de protéger l'écran lorsque la coque est fermée.

Les films transparents antirayures sont, eux, destinés à être collés sur la surface de l'écran pour pouvoir le protéger intégralement et tout le temps. Ils sont beaucoup moins cher qu'une coque rabattable, mais ils sont aussi beaucoup plus durs à mettre en place.

Un film transparent est collé à l'écran de l'iPhone 4. La plupart des kits mettent à disposition une colle spéciale destinée à faciliter la pose du film. Lors de la pose, il faut faire attention à bien poser le film, car des bulles d'air peuvent apparaitre et générer la lisibilité de l'écran.

Vous pouvez trouver des films, appelés Anti-Glares sur le marché. Ces films fonctionnent de la même manière que les films antirayures, mais ils sont surtout destinés à empêcher les traces de doigts d'apparaitre sur la surface de votre écran.

Il existe aussi certains films photosensibles qui reflètent la lumière du soleil lorsque l'utilisateur n'est pas en face de l'écran de son téléphone. Ces films servent principalement à ce que les personnes autour ne puissent pas voir l'écran du téléphone. Cependant ce type de film peut être gênant, notamment lors d'une utilisation GPS de l'iPhone.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017