Excite

50 milions de sites web pour WordPress

Le système de gestion de contenu WordPress a le vent en poupe! Plus de 50 millions de sites web et de blogs dans le monde utilisent désormais ce logiciel.


Élu meilleur CMS open source en 2007 puis en 2009, Wordpress a connu bien des corrections et des ajustements avant d'arriver à la version 3.2 que nous connaissons aujourd'hui. Un travail de longue haleine a donc été opéré par les développeurs de la licence GNU GPL.

Jour après jour, le succès de WordPress ne faiblit pas. Sur les 50 millions de sites sur Internet qui utilisent ce CMS open source, la moitié sont hébergés par WordPress.com, les autres sont hébergés par des tiers. Au mois de juin dernier, plus de 2,5 milliards de pages de blogs générées par le groupe WordPress ont été vues par quelques 283 millions de visiteurs. Des chiffres spectaculaires!

La toute dernière mouture du logiciel, la version 3.2, livrée le 11 juillet dernier a été téléchargée plus de 1,3 million de fois en quelques jours seulement. Cette nouvelle version intègre notamment un nouveau thème capable de tirer parti de l’HTML5. Pas de soucis donc à se faire quant à l'avenir de WordPress!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017