Excite

Intel investit 5 milliards dans le 14 nm

Une entreprise qui tourne bien est une entreprise qui investit dans la Recherche & Développement et le fabricant de microprocesseurs Intel va casser une tirelire record de 5 milliards de dollars afin de bâtir un centre de R&D en Arizona. Le futur complexe industriel, qui devrait générer 4000 emplois, sera dédié aux prochains microprocesseurs du géant dirigé par Paul Otellini.

Le complexe industriel de Chandler en Arizona, baptisé Fab 42, fabriquera en effet dès l'année 2013 les futures galettes de puces de 300 mm d'Intel gravées en technologie 14 nm, tel qu'annoncé dans un communiqué de presse. L'annonce en avait été faite durant une visite du président Barack Obama vendredi 18 février 2011 à Hillsboro (Oregon) dans les locaux d'Intel. La nouvelle usine d'Arizona deviendra le site de fabrication de semi-conducteurs le plus en pointe, avec le volume de production le plus élevé du monde, précise encore le communiqué.

Les futurs microprocesseurs permettront de développer encore plus de smartphones et de Tablet PC toujours plus puissants, en n'oubliant pas les ordinateurs portables toujours plus légers, toujours plus performants.

Image Stéfan via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017