Excite

45.000 euros pour 1 mois de connexion à internet

Pour un mois de connexion à internet, un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes a failli ne pas s’en remettre lorsqu’il a reçu la facture de son opérateur Orange. Montant à payer: pas moins de 45.000 euros! Affolant.

Eric Gernez n’en revient toujours pas. Il expose cependant fièrement sa facture de 45.923,61 euros. Ce montant 'couvre la période du 3 au 31 août alors que j’ai un forfait illimité de 95 euros hors taxes avec une clé 3G pour l’internet et la téléphonie fixe'. Très vite, il cherche à joindre le fournisseur d’accès mais sans succès.

Limité en téléchargement

La première fois, Orange lui raccroche au nez. La deuxième fois, on se moque de lui. Puis la troisième fois, cerise sur le gâteau, on lui propose un échéancier sur 40 ans afin de payer ses dettes. Son forfait théoriquement illimité, ne le serait pas en téléchargement. D’ailleurs, Eric Gernez reproche à Orange de ne pas l’avoir informé du fait que son forfait était limité en volume à 1 Go.

Mais il y a plus, ce sont ses communications internationales. Il n’appelle jamais l’étranger, pourtant il est facturé. L’erreur viendrait 'du réseau belge comme on est tout près de la frontière', confie-t-il. Le dossier est en cours d'examen au service national consommateur de France Télécom Orange.

Orange a décidé de geler sa facture, le temps de l’enquête.

Photo: dslvalley.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017