Excite

2m TV : la chaîne de télévision marocaine

Le changement de position de 2m TV s'appuie sur trois éléments principaux : le divertissement au travers du cinéma, de la fiction et de la diffusion de feuilletons, l'information à travers des reportages et des débats et enfin la connaissance (documentaires et magasines).

1- L'information
Grâce au mélange des rédactions arabophone et francophone, 2m TV propose des rendez-vous d’information politique, économique et sociale.

Par exemple, le magazine Eclairages propose des reportages, des enquêtes et des analyses. Chaque mois, cette émission économique de 2m TV apporte des précisions sur l'actualité de l’économie marocaine. D'autre part, 2m TV diffuse mensuellement une interview avec une personnalité connue qui fait l'actualité du domaine dans lequel elle intervient. Le concept repose sur le fait que l'invité s'exprime ouvertement et sans retenue aucune sur le sujet dont il est question.

2- La connaissance
De nombreux reportages et débats sont diffusés sur 2m TV. Parmi eux, Dakar-Fès Express, un jeu d'aventure. Dans cette émission, 16 candidats partent de Dakar et doivent atteindre Fès. Il passent pour cela par la Mauritanie en stop et avec 10 Dhs par jour pour se nourrir.

3- Le divertissement :
L'émission la plus réputée en la matière est Studio 2m, qui est un concours consacré aux jeunes talents musicaux. Il y aussi Ajial. Par ce programme, 2m tv informe les jeunes des activités culturelles, artistiques et musicales. L'équipe prépare toute les semaines un plateau très diversifié composé d’acteurs de l'actualité locale et internationale. Enfin, il y a Planet foot, le magasine qui retrace l'actualité footballistique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017