Excite

150 000 comptes Gmail perdus par Google

Mauvaise publicité pour Google. Le géant américain vient de connaître une panne catastrophe qui discrédite son système de messagerie.

Gros bug ce dimanche sur le service de messagerie de Google: Gmail. Des milliers d'internautes ont vu leur compte être effacé et leurs données perdues. Un vrai problème pour de nombreux utilisateurs! La panne concerne tout de même entre 100 000 et 150 000 comptes Gmail et Google Apps dans le monde.

Messages, conversations en direct, historiques, pièces jointes et même dossiers, tout a disparu en quelques secondes. Google a bien entendu fait savoir que ses ingénieurs de Mountain View chercheraient à récupérer le plus rapidement possible l'ensemble des données informatiques mais il semble que cela prenne plus de temps que prévu.

Encore une fois, cet exemple de faille en matière de sécurité informatique nous incite à réaliser des sauvegardes plus régulièrement et plus souvent afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau en cas de dysfonctionnement technique. C'est notamment indispensable dans le domaine professionnel où l'incidence de ce genre de panne peut se révéler particulièrement néfaste aux entreprises.

Photo: memoclic

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017